filterbuy
 

Shop by

resources
>
health and wellness
>
Pourquoi les animaux de compagnie ont besoin d’un air intérieur de haute qualité

Pourquoi les animaux de compagnie ont besoin d’un air intérieur de haute qualité

On this page

Si vous êtes parent d’un animal, vous avez probablement constaté les effets que votre animal peut avoir sur la qualité de l’air intérieur. Après tout, la plupart des animaux laissent derrière eux d’importantes quantités de squames et d’allergènes. Vous avez peut‑être même envisagé comment se débarrasser des squames d’animaux par le passé pour voir comment améliorer la qualité de l’air pour vous.

Cependant, avez-vous déjà envisagé la qualité de l’air intérieur autrement, du point de vue de votre animal ? Tout comme les humains, les animaux ont aussi besoin d’un air intérieur de haute qualité. Voici les 3 principales raisons pour lesquelles votre compagnon à fourrure a besoin d’un air intérieur de qualité, ainsi que les 4 meilleures façons d’améliorer l’air intérieur pour vous et vos animaux.

1. Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut aggraver des conditions médicales préexistantes chez votre animal

Comme vous, votre animal ressent les effets d’une qualité d’air supérieure ou insuffisante. En fait, les animaux souffrent souvent davantage que les humains en ce qui concerne les allergènes parce qu’ils sont beaucoup plus près du sol, là où la poussière, les débris et les allergènes ont tendance à s’accumuler. Bien sûr, votre compagnon aime s’aventurer et jouer dans tous les recoins possibles, où la poussière peut rester intacte.

Si votre animal présente des conditions médicales préexistantes, comme une maladie cardiaque, le diabète, une maladie des voies respiratoires inférieures ou l’obésité, une mauvaise qualité d’air intérieur peut aggraver ses maux. Cela peut, à son tour, provoquer chez votre animal des douleurs intenses et une baisse de la qualité de vie.

2. La qualité de l’air affecte les allergies de l’animal

De même, si l’air intérieur de votre maison n’est pas de bonne qualité, les allergies de votre animal peuvent être déclenchées. On estime que environ 20 % des chiens développent des allergies tout au long de leur vie. Moins fréquent, mais les chats sont aussi susceptibles de développer des allergies.

Si vous avez une mauvaise qualité d’air intérieur et que votre chien ou chat souffre d’allergies, celles‑ci sont plus susceptibles d’être déclenchées. Par exemple, si vous ne changez jamais vos filtres à air, ils se boucheront de poussière et de débris. Le filtre obstrué recirculera la poussière, les débris et les allergènes dans votre maison, causant plusieurs attaques allergiques chez votre animal. Les signes d’allergies peuvent être des éternuements constants, de la toux, des yeux larmoyants, un nez qui coule, voire de la fièvre.

Si vous remarquez que votre compagnon a du mal à respirer, emmenez‑le chez le vétérinaire immédiatement. Si votre animal a déjà des allergies et que vous craignez qu’elles ne s’aggravent, souscrire une assurance pour animaux est une précaution à envisager. L’assurance pour animaux aide pour les factures vétérinaires afin que votre compagnon à fourrure puisse recevoir les soins nécessaires. Après tout, la dernière chose que vous voulez, c’est qu’il souffre de maladies ou de blessures.

3. Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut entraîner des problèmes de santé à long terme pour votre animal

En plus d’aggraver des conditions préexistantes et de précipiter des allergies, une qualité d’air médiocre peut amener votre animal à développer des problèmes de santé à long terme. Lorsqu’il y a beaucoup d’allergènes et de moisissures dans votre maison et que vous ne changez jamais votre filtre à air, le pollen, la poussière, les poils d’animaux, les bactéries, le mildiou et divers types de moisissures peuvent s’accumuler. Si votre compagnon à quatre pattes est exposé à cela de façon prolongée, il risque de développer de l’asthme et de la bronchite. Si votre animal développe de l’asthme ou de la bronchite, il manquera d’énergie et aura des difficultés à respirer. Une respiration difficile combinée à une mauvaise qualité de l’air est une recette pour le désastre !

Vue d’un grand chien et d’un chat duveteux se relaxant ensemble sur le sol à l’intérieur, illustrant le besoin d’un air intérieur propre — pourquoi les animaux de compagnie ont besoin d’un air intérieur de haute qualité dans les espaces de vie partagés.

N’attendez pas que votre animal développe des problèmes de santé et que les factures vétérinaires s’accumulent avant de penser à la qualité de l’air de votre maison ! Heureusement, il existe de nombreuses façons abordables de vous assurer que vous et votre animal avez un air intérieur de haute qualité.

1. Changez régulièrement les filtres à air

La meilleure façon de vous assurer d’avoir un air intérieur propre est de changer régulièrement vos filtres à air. Idéalement, vous devriez les remplacer tous les trois mois environ. Toutefois, si vous avez un animal, vous devriez les changer plus souvent. En général, la plupart des propriétaires d’animaux devraient changer leurs filtres chaque mois, car les animaux laissent beaucoup de poils et de squames. Cela peut réduire considérablement la qualité de votre air.

Changer le filtre à air de votre maison est une tâche simple avec Filterbuy parce que nous proposons plus de 600 tailles parmi 3 indices MERV. Nos filtres Odor Eliminator sont conçus pour les propriétaires d’animaux puisqu’ils absorbent les odeurs désagréables d’animaux et emprisonnent simultanément la poussière, les squames et autres polluants ! Si vous ne trouvez pas la taille de filtre que vous cherchez, ce n’est pas un problème du tout -- notre outil de filtre personnalisé vous permet de fabriquer un filtre aux dimensions exactes dont vous avez besoin. Sans oublier que la livraison est gratuite pour toutes les commandes des États‑Unis et que notre programme d’abonnement AutoShip vous permet de recevoir de nouveaux filtres à votre porte avant même d’en avoir besoin. Faites ce quiz pour savoir si AutoShip vous convient.

2. Épousseter et passer l’aspirateur régulièrement

Parallèlement au changement de votre filtre à air toutes les quelques semaines, vous devriez aussi épousseter et passer l’aspirateur régulièrement. L’époussetage et l’aspirateur sont utiles parce qu’ils éliminent la saleté, les débris, les poils d’animaux et autres particules invisibles dans votre maison. C’est particulièrement utile pour retirer ces petites particules des tapis et prévenir la croissance de moisissures et de mildiou. Idéalement, vous devriez épousseter et passer l’aspirateur une fois par semaine; cependant, les propriétaires d’animaux voudront peut‑être le faire plus souvent.

3. Lavez régulièrement votre animal

Bien que certains animaux, surtout les chats, n’aiment pas l’heure du bain, le laver est une autre façon d’améliorer la qualité de l’air dans votre maison. Vous enlevez les poils morts, la saleté, la poussière, les odeurs et même de petits insectes (comme les puces et les tiques) lorsque vous lavez votre compagnon. Sans compter que laver votre animal améliore la brillance de son pelage et l’empêche d’avoir la peau sèche. Cela vous permet aussi de repérer d’éventuelles zones préoccupantes sous le pelage que vous pourrez signaler au vétérinaire lors de la prochaine visite. De plus, vous n’avez à laver votre compagnon que tous les quelques mois, ce qui peut facilement s’intégrer aux emplois du temps les plus chargés !

Vue d’une mère et sa fille souriant avec leur chien Collie dans l’arrière‑cour, montrant l’importance de l’air extérieur frais — soulignant pourquoi les animaux ont besoin d’une bonne qualité d’air à la maison.

4. Gardez l’humidité sous contrôle

La dernière façon simple d’améliorer drastiquement la qualité de l’air pour votre compagnon à quatre pattes est de vous assurer que votre maison ne devient pas trop humide. Soyons honnêtes : presque toutes les maisons deviennent humides à divers moments de l’année, particulièrement durant l’été et l’hiver. À l’inverse, la moisissure et le mildiou peuvent se développer lorsque votre maison reste humide et mouillée pendant de longues périodes. Cela réduit la qualité de l’air et déclenche les allergies de votre animal.

Contrôlez l’humidité et l’humidité relative en utilisant des déshumidificateurs dans votre maison. Ceux-ci sont parfaits pour éliminer les odeurs de moisi et aider à prévenir la formation et la propagation de la moisissure et du mildiou. De même, pensez à activer le ventilateur de ventilation lorsque vous prenez une douche, afin de prévenir l’accumulation d’humidité et de bactéries.

Si vous possédez un animal, vous connaissez les grands efforts que vous déployez pour qu’il mène une vie saine. Cela inclut de vous assurer que la qualité de l’air intérieur est exceptionnelle. Les étapes ci‑dessus ne prennent pas beaucoup de temps et ne sont pas coûteuses, et elles auront un impact considérable sur la qualité de votre air intérieur. La dernière chose que vous voulez en tant que propriétaire, c’est de voir votre compagnon souffrir à cause d’un air de mauvaise qualité !

Bannière d’appel à l’action promouvant les meilleurs filtres à air pour animaux, mettant en vedette un chien heureux courant sur l’herbe et un bouton « Acheter maintenant ».